Menu
LANGUE

Dis-moi comment tu scelles et je te dirai qui tu es

Dis-moi comment tu scelles et je te dirai qui tu es

01/Dic/2020

Dans le processus d’emballage, les entreprises veillent à ce que les boîtes en carton, matériau majoritaire des expéditions, soient appropriées en termes de qualité, de résistance et de taille; en effect, la protection du produit au cours de son parcours dans la chaîne logistique jusqu’au client final est l’objectif fundamental de l’emballage. Cependant, il arrive encore avec une certaine frequence que le sceau n’ait pas la même importance, malgré le fait qu’il est évident que la boîte en carton ne remplira pas parfaitement sa fonction d’emballage si, à la fin du processus, elle n’est pas parfaitement fermée et correctement scellée.

Tout au long de notre expérience, nous avons connu des entreprises qui on dû perdre des affaires pour se rendre compte de l’importance cruciale du sceau dans l’emballage.

Les clients, qui’ils soient constitués d’entreprises ou de consommateurs finaux, ou les deux indistinctement, prennent de plus en plus en compte et plus en détail les emballages dans lesquels ils reçoivent nos produits. A partir de ce premier contact, le destinataire perçoit une performance dans l’entreprise à laquelle il pase ses commandes qui marquera désormais son attitude de plus ou moins confiance dans la relation commerciale. Ceci est particulièrement important dans le commerce B2B -entreprise à entreprise-, lorsque des transactions sont effectuées entre entreprises, lorque la personne de l’autre côte du canal commercial est une autre entreprise que connaît parfaitement les principaux problèmes et alternatives des entreprises et les meilleurs pratiques pour y faire face.

Dès la réception des premières commandes et, simplement par un examen superficiel de l’emballage, l’oeil attentif tire des conclusions:

  1. Comment vous connaissez et appéciez vous-même votre produit. Une mauvaise scellé peut mettre en danger le contenu de la caisse en carton et indique un manque de reflexión et de soin, de précipitation et de manque de souci pour le produit expédié. 
  2. Comment connaissez-vous la chaîne d’approvisionnement de vos produits pour le client final, qu’il s’aggise d’une entreprise ou d’un consommateur. Les differents phases d’expéditions et les exigences d’emballage pour chacune de ces phases doivent déterminer comment vous emballez. 
  1. Comment utilisez-vous les ressources de votre entreprise et comment vous  économisez sur les coûts: qualités, quantités, systémes de sécurité supplémentaires, assurance, protection contre le vol ou la falsification des emballages. 
  1. Comment connaissez-vous les besoins réels de vos clients, à quel niveau appréciez-vous leur expérience d’achat et leur satisfaction à l’égard de votre service. 
  1. Comment considérez-vous l’impact de votre activité économique sur l’environnement: si vous utilisez déjà des caisses carton comme emballage pour vos envois, vous savez déjà qui’ils peuvent être réutilisés plusiers fois et sont considérés comme l’une des meilleures ressources reciclables. En utilisant, en plus de ça, du papier gommé comme fermeture sûre et économique pour les boîtes en carton, les coûts supplémentaires dans le processus de recyclage son éliminés, tandis que vous atteindrez le concept de monopackaging, essentiel dans le contexte actuel de l’économie circulaire
  1. Comment vous profitez de vos options pour vous démarquer et faire du branding. L’impression des sceaux de vos envois avec votre logo, instructions ou messages de champagne est le meilleur moyen de personnaliser et de faire votre marque mémorable.

Dans le marché saturé d’aujourd’hui, les clients concentrent de plus en plus leur attention sur les aspects clés de leur processus d’achat, ceux que les aident à différencier et à établir leur confiance. Une attention particulière à ces aspects est vitale pour les entreprises.

Partagez-le:   Facebook   Google+   Twitter

Anterieur   Revenir   Suivante

Ibergum, leaders en papier gommé

Powered by Atracción Web

 

 

Cerrar

 

 

Aceptar      Cancelar