Menu
LANGUE

Six clés de vos emballages en carton et papier gommé

Six clés de vos emballages en carton et papier gommé

23/Ene/2023

Emballer des produits dans des boîtes en carton peut sembler une tâche facile, mais, comme presque tout dans la vie, cela a sa technique et ses astuces. Bien connaître les fondamentaux d’un bon emballage vous donnera la certitude d’atteindre la sécurité, la résistance et la présentation recherchées dans un bon emballage.

Boîtes en carton et sceau en papier gommé 

Les caisses en carton sont le type d’emballage le plus utilisé dans le commerce et le ecommerce en général. Les cartons sont fabriqués à partir de cellulose, d’hémicellulose et de lignine de bois. Le carton ondulé, composé de différentes couches de carton, apporte beaucoup de consistance. Les avantages des emballages en carton ou en carton ondulé son depuis toujours bien connus et vont de la protection et de la résistance qu’ils procurent, à leurs faibles coûts de fabrication et environnementaux, en passant par leur caractère recyclable et biodégradable.

Le scellé est l’autre élément fondamental de l’emballage. Il existe de nombreux types de scellés, mais lorsque l’on parle de boîtes en carton, le scellé le plus approprié pour obtenir le maximum de sécurité et de résistance qu’une caisse en carton pour garantir est, sans aucun doute, le papier gommé. Fabriqué avec du papier Kraft et de la colle végétale naturelle, il utilise des matériaux tout aussi durables et parfaitement homogènes avec le carton : le papier gommé réagit à l’humidité par capillarité, et se fusionne au carton ‘soudant’ le carton et lui donnant sa capacité maximale de sûreté et de résistance.

6 recommandations pour l’emballage avec des carton et du papier gommé 

  1. Choisissez la bonne case. Plus l’objet est grand et lourd, plus la caisse doit être grande ; mais, attention, le suremballage est de plus en plus mal vu par le client car il nuit à l’environnement. Considérez bien les tailles et les résistances ; gardez à l’esprit les poids et le type de carton nécessaire en fonction de sa légèreté. Il prend également en compte des variables telles que le mode d’expédition, les risques de chutes et de chocs dans l’emballage, la pression lors de l’empilage, la durée de stockage, les conditions climatiques… Les critères peuvent être : carton ondulé simple pour les envois légers ; double pour les produits lourds ; triple pour les articles très lourds ou fragiles.
  2. Placez la boîte en carton à l’envers, de sorte que le fond de la caisse soit parfaitement positionné dans le bon sens pour travailler confortablement et appliquer le scellé facilement. Maintenant, scellez la partie inférieure avec le papier gommé. Les distributeurs de papier gommé mesurent, humidifient et coupent avec précision les bandes de papier gommé dont vous aurez besoin pour chaque scellé.
  3. Placez correctement les produits à expédier et remplissez les vides. Plus le volume d’occupation est important, plus les articles seront en sécurité : plus le produit est délicat, plus remplissage des trous vides de la boîte doit être soigné. Le papier d’emballage et les découpes sont des options de rembourrage sûres et durables.
  4. Pliez et disposez correctement les rabats de la boite pour la fermer complètement. Placez d’abord les intérieurs, situés sur les côtés les plus courts de la caisse, pour continuer plus tard avec les côtés les plus longs ou extérieurs.
  5. Scellez la boîte avec de la bande gommé. Extrayez la bande de papier gommé dont vous allez besoin avec la mesure exacte et à son point de mouillage avec les distributeurs automatiques, manuels, semi-automatiques ou électroniques, selon les besoins d’emballage de votre entreprise. Appliquez le papier gommé pour fermer les ouvertures entre les rabats et les bords de la caisse en carton. Vous savez déjà qu’il existe différents modèles pour sceller les cartons avec du papier gommé, selon les exigences de chaque envoi : vous pouvez réaliser des fermetures en U, L, H ou former différentes sortes de croix.
  6. Examinez attentivement tout l’emballage. Après avoir terminé l’ensemble du processus, il est conseillé de tour revoir, notamment pour vérifier qu’après scellage avec du papier gommé, la boîte et le sceau ont formé un seul corps d’emballage sûr, résistant et inviolable.

N’oubliez pas que vous pouvez imprimer sur le ruban de papier gommé les logos et emblèmes de votre marque, des consignes de sécurité, des codes EAN ou des slogans de campagne ou des messages spéciaux pur mettre en valeur votre emballage afin que votre client soit agréablement surpris et n’oublie pas votre marque.

Et rappelez-vous également que l’utilisation de carton ondulé avec du papier gommé ne nécessite pas de séparation des matériaux ni de dépenses supplémentaires dans son processus de recyclage. Cela signifie votre collaboration pour évoluer vers des chaînes d’approvisionnement plus propres et un monde plus durable.

 

Partagez-le:   Facebook      Twitter

Anterieur   Revenir   Suivante

Ibergum, leaders en papier gommé

Powered by Atracción Web

 

 

Cerrar

 

 

Aceptar      Cancelar