Menu
LANGUE

Le papier gommé dans la logistique

Le papier gommé dans la logistique

28/Ene/2022

L’emballage est un processus fundamental en logistique: le succès de toutes les opérations successives de manutention, de stockage et d’expédition dépend d’un bon emballage et, par conséquent, le l’arrivée et de la livraison des produits et des marchandises à leur destination dans de bonnes conditions.

Les entreprises qui souhaitent rationaliser et optimiser leurs processus d’emballage et éviter les incidents indésirables qui augmentent les coûts, mettent en oeuvre la papier  gommé comme système de fermeture des boîtes en carton pour leurs expeditions. Et elles trouvent des résultats immédiats.

Le papier gommé à la manipulation

Tâche consécutive au picking -réception de commande, sélection et collect des données et traçabilité-, le packing ou le conditionnement des commandes doit résoudre le processus d’emballage et de conditionnements des produits pour le transport, en tenant compte de tous les éventualités possibles. Chacune des entreprises qui adopte le papier gommé comme système de scellage pour les caisses en carton vérifie une économie considerable de temps et de matériel dans la zone d’emballage.

En effet, les dévidoirs de produit rendent la tâche extraordinairement facile, en automatisant la mesure, le mouillage et la coupe du ruban de papier gommé, selon les paramètres fournis, pour la fermeture et le scellage des rabats de la boîte en carton. Les mouvements nécessaires à la personne en charge du conditionnement son réduits, sa rapidité et sa productivité sont augmentées, sans fatigue ni gaspillage de matière. Le système évite les coupures dues á l’utilisation d’un cutter et les blessures dues au síndrome du canal carpien. Le papier gommé offre tous ses avantages dans des conditions et des temperatures extrêmes.

Le papier gommé dans le stockage

La réalisation d’un entrepôt efficace et la modération des coûts opérationnels impliquent non seulement la réception et le contrôle de la quialité des marchandises, mais également leur enregistrement et le maintien des conditions particulières requises par chaque produit en fonction de ses caractéristiques  pendant son séjour dans l’entrepôt. Le papier gommé résiste condictins extrêmes. En effet, une boîte en carton fermée avec du papier gommé restera scellée dans des conditions extrêmes de chaud et de froid, c’est pourquoi le papier gommé est idéal pour le secteur alimentaire, dans les produits surgelés et les produits de four et boulangerie. De plus, il faut savoir que, sous abri et en conditions normales, le papier gommé conservera ses propriétés et continuera à remplir sa fonction, même après 20 ans. Sa sécurité et sa résistance facilitent les opérations de stockage dans tous les cas.

Le papier gommé à l’expédition et á la livraison

À partir du moment où le produit emballé quite l’entrepôt en route vers sa destination, les entreprises trouvent de nombreux autres avantages à utiliser du papier gommé, pour plusieurs raisons:

  • Le papier gommé garantit la fermeture complète et l’inviolabilité des envois. Empêchez les ouvertures non détectées, les vols ou les manipulations pendant les trajets de livraison. 
  • Le papier gommé est le scellé le plus approprié pour les caisses en carton: non seulement il ferme, mais il scelle aussi, en soudant avec le carton, unifiant l’emballage et lui conférant une enorme résistance. Ainsi, son utilisation évite les problemas de casse et d’affaissement des caisses lors des chargements et déchargements nécessaires à l’ensemble du processus logistique. Il y a un type de papier gommé pour chaque taille et poids de cartons. 
  • Puisqu’il est imprimable, il peut afficher à la fois les indications d’identification et/ou les avertissements de manipulation et de sécurité nécessaires, tels que logos d’entreprise, les emblèmes et les campagnes de marque. C’est un outil puissant dans les plans marketing des entreprises en relation avec l’experience de client.

Fabriqué avec des matières premières 100% naturelles, reciclable sans qu’il soit necessaire de séparer le carton, il respecte les principes de l’économie circulaire et est l’option la plus appreciée par les consommateurs et les entreprises pour sa durabilité.

Tant en termes de productivité tout au long du processus logistique, que pour ses infinies possibilités de personnalistion, la sécurité qu’il aporte aux emballages et sa durabilité, le papier gommé est aujourd’hui irremplaçable dans la logistique des entreprises.

Si vous souhaitez profiter de tous les avantages qu’offre la bande de papier gommé dans la logistique de votre entreprise, contactez-nous ici.

Partagez-le:   Facebook      Twitter

Anterieur   Revenir   Suivante

Ibergum, leaders en papier gommé

Powered by Atracción Web

 

 

Cerrar

 

 

Aceptar      Cancelar