Menu
LANGUE

Les quatre blessures le plus courantes si vous travaillez avec des fermetures d'emballage

Les quatre blessures le plus courantes si vous travaillez avec des fermetures d'emballage

17/Oct/2022

En 2021, il ya eu 156.660 victimes de surmenage musculo-squelettique et 51.0011 accidents du travail dus au contact avec des objets tranchants ou pointus en Espagne. En France, 87% des maladies professionnelles sont liées aux troubles musculo-squelettiques (TMS).

La plupart de ces accidents et blessures surviennent dans les processus de manutention. En particulier, dans les environnements de production où l’entrepôt ou la zone d’emballage est un élément fondamental, l’opérateur en charge de l’emballage est quotidiennement confronté à la tâche de couper et d’appliquer du ruban adhésif pour fermer les cartons. Il s’agit d’une tâche répétitive que, effectué jour après jour, après un certain temps, peut causer et cause effectivement des blessures dues à un surmenage. Ces situations sont non seulement douloureuses et prédudiciables aux personnes et au personnel, mais entraînent également des retards ou des pertes de temps de travail, les congés hospitaliers et les coûts imprévus importants qui sont également préjudiciables à la productivité et aux comptes de l’entreprise. Les plans de prévention des risques professionnels doivent traiter et éviter, sans aucun doute, ce type de situation.

 ¿Quelles sont les principales blessures caussées par les travaux d’emballage?

Les blessures les plus courantes au travail d’emballage sont généralement:

Syndrome du canal carpien.- C’est une condition caussé para une pression excessive sur le nerf médian, le nerf du poignet qui permet les mouvements des différentes parties de la main. Les mouvements répétitifs nécessaires à l’application de ruban adhésif plastique, à l’aide des pistolets distributeurs habituels, sont une des causes de ce síndrome.

Doigt à ressaut ou ténosynovite sténosante.-  Dans cet état, le doigt est coincé dans une position fléchie et la flexiono u le redressement provoque un déclic. Si la blessure est grave, le doigt peut se coincer en position fléchie. Les actions répétitives de préhension et de forcé sont la cause de cette affection.

Ténosynovite de Quervain.- Elle affect les tendons du poignet du côté du pouce provocant des douleurs et une inflammation près de la base du pouce, des difficultés de préhension et une sensation de picotement. Sans traitement, la douleur se propage à l’avant-bras. La surcharge répétitive dans les tâches quotidiennes produit ce type de dommages aux tendons.

Maladie de De Quervain | Hand Surgeon Montreal

 

Coupures et perforations au cutter. Très courantes dans les entrepôts industriels et les zones d’emballage, les coupures et les perforations aux mains et aux poignets dues a l’utilisation de cutters et d’autres outils de coupe lors de tâches de scellage et d’emballage. Dans de nombreux cas, heuresement, ces accidents n’ont pas de conséquences graves, même s’ils sont désagréables et entravent les performances optimales. Cependant, la fréquence à laquelle ils surviennent augmente les risques de blessures graves, dont nous connaissons tous des cas.

Comment éviter les blessures dans la zone d’emballage de l’entrepôt de mon entreprise?

Dans les processus d’emballage, les distributeurs et applicateurs de papier gommé pour sceller les boîtes en carton réduisent considerablemente le risque de blessures: Les risques causés par la surcharge des mouvements manuels répétitifs avec un pistolet à ruban d’emballage, que les blessures caussées par des coupures et des piqûres, ils sont éliminés.

Automatiser le processus de fermeture et scellé des caisses en carton avec du papier gommé signifie éliminer les tâches manuelles de découpe et d’application du ruban adhésif, assurer la sécurité du personnel et éviter les blessures et les accidents. Le processus de production devient plus fiable, sûr et précis tout en s’accélérant, augmentant la productivié jusqu’à 21%.

Que le personnel effectue son travail en tout sécurité, en maintenant le niveau de production souhaité, tout en évitant les arrêts et coûts imprévus et les sutuations désagréables et dangereuses pour les personnes, c’est la prévention des risques, et c’est es essentiel lors de la prise de décisions dans les entreprises.

Le passage au scellage des boîtes en carton avec du papier gommé augmente toujours la productivité dans d’emballage et réduit les risques de la main-d’oeuvre.

Pour plus d’informations, contactez-nous. Nous sommes ravis de vous servir.

 

Partagez-le:   Facebook      Twitter

Anterieur   Revenir   Suivante

Ibergum, leaders en papier gommé

Powered by Atracción Web

 

 

Cerrar

 

 

Aceptar      Cancelar