Menu
LANGUE

Bande gommée aux températures extrêmes

Bande gommée aux températures extrêmes

20/May/2021

Toute personne ayant travaillé avec des rubans plastiques dans la fermeture de boites en carton dans la zone d'emballage d'une entreprise, ou dans des entrepôts où la marchandise est deposée dans des boites en carton, aura vérifié l'effet que la variation de température a sur la qualité du scellement des cartons.

En effet, un ruban plastique n’est que dans des conditions optimales d’utilisation et conserve ses propriétés adhésives entre 18º et 22ºC. Lors du passage de l’emballage dans la chaîne d’approvisionnement, la perte des qualités du ruban plastique due aux changements de température se termine dans de nombreux cas par l’ouverture des boîtes, avec les possibilités conséquentes de vol de produits contenus dans l’emballage. Mais, en outre, au stockage, le ruban plastique devient cassant à basse température et perd sa consistance lorsque les températures sont élevées; a partir de l’année écoulée, il est imposible de garantir les propriétés du ruban plastique, qui se détériorent progressivement, avec également pour conséquence un risque d’exposition du produit emballé.

Papier gommé, la solution aux températures extrêmes

Le papier gommé il se maintient dans des conditions optimales d’utilisation et de fonctionnalité dans une plage de températures comprise entre 0ºC et 50ºC. La combinaison de ses deux composants, le papier Kraft -Kraft signifie forcé en allemand- beaucoup plus résistant que tout autre type de papier, et l’adhésif naturel -fécule- à l’eau fournit un amalgame d’une durabilité et de performances étonnantes, éprouvées et testées depuis longtemps. Cela détermine que le même au moment de l’utilisation, dans des conditions extrêmes de froid ou de chaleur, ainsi que dans le reste du temps d’emballage, le sceau en papier gommé de la caisse en carton conserve pleinement ses propriétés et sa stabilité. Comme nous l’avons vérifié lors de test physiques, les propriétés du papier gommé continuent d’être après 10 ans et plus au-delà. Dans des conditions humides ou de surgélation, de chaleur extrême ou de soleil direct, le papier gommé garantit une étanchéité parfaite. Nos clients de l’industrie alimentaire l’utilisent de plus en plus pour leurs emballages de produits surgelés et cuits au four, car le papier gommé est la solution optimale pour le scellage des cartons.

 

Partagez-le:   Facebook      Twitter

Anterieur   Revenir   Suivante

Ibergum, leaders en papier gommé

Powered by Atracción Web

 

 

Cerrar

 

 

Aceptar      Cancelar