Menu
LANGUE

Produit, exportation et emballage

Produit, exportation et emballage

09/Sep/2019

Un produit est exportable lorsque, en raison de ses caractéristiques d’utilisation, de conception, de présentation, de qualité, de prix, de livraison et de service après-vente, il est compétitif dans un pays ou un marché autre que son origine. Plus la connaissance des marchés cibles est complète et apporfondie, plus l’observation de leur rèaction au produit es attentive et plus l’action est prêt, plus les chances de succès sont grandes.

Il faudra faire attention aux facteurs culturels, tels que le nom, les couleurs, la taille et, bien sûr, l’étiquetage, l’emballage, qui doivent être adaptés à différents réglementations.

Le matériau d’emballage du produit est essentiel: dans toutes les régions du monde, les clients son attentifs à l’innovation et aux derniéres tendances. L’emballage met en valeur les caractéristiques du produit, révèle les attributs et différencie l’image de marque, en plus de sa fonction de base de protection et de maintenance optimale des produits. Il est nécessaire de la projecter avec soin, non seulement pour son apparence et ses informations graphiques légales, mais aussi pour maîtriser les coûts du système d’emballage dans la stratégie commerciale générale.

Le matériau de l’emballage du produit será toujours basé sur sa capacité de protection, sa durabilité et son état dans les processus de stockage et de transport. La connaissance de la diversité des matériaux existants, de leurs propriétés et de leur cycle dans la chaîn est essentielle pour ce choix. La conception des emballages destinés a l’exportation de produits doit respecter les indications de la réglementation et de la législation internationales établies par l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO).

Le processus de préparation d’un produit pour la distribution a beçoin de plusiers phases; lorsqu’il est destiné à l’exportation, ce processus est plus exigeant.

Pour la phase de prèparation du produit:

  • Nettoyez le produit de la poussière, des traces de doigts ou des traces de son processus de fabrication, ainsi que  de toute trace d’humidité.
  • Protégez les produits aux surfaces délicates (metal poli ou bos, verre, laqué ou cuirs) avec des enveloppes appropriées.

Assemblage de boîtes en carton ondulé:

  • Ouvrir et plier les boîtes sans forcer ou caser les coins ou les faces.
  • Collez les fonds à un angle parfait.
  • Fixez les casquettes sans les endommager.

Remplissage des caisses en cartono ondulé.

  • Introduction du produit sans forcer.
  • Vérifiez que tous les composants du produit restente dans l’emballage.
  • Fixation ou immobilisation, si nécessaire, et introduction de matériaux tampons.

Pour la fermeture et scellement des ailettes du carton, les manuals recommandent d’utiliser autant que posible du papier gommé, le seul matériau qui, en unifiant instantanément le carton, offre la sécurité et la garantie de la fermeture et du scellement intégraux de l’emballage en carton, en plus de fournir une base parfaite pour l’impression des données nécessaires sur les marques d’expédition –en fonction du transport maritime ou aérien- l’information et le traitement, en plus des caractéristiques de votre marque.

Rappelons également que la soutenabilité des emballages est devenue l’une des principales raisons pour lesquelles les consommateurs accordent de la valeur au produit ete le préfèrent aux autres.

Au cours de notre longue expérience, nous avons des clients qui on comencé à utiliser du papier gommé dans leurs envois uniquement pour l’exportation, à la demande de leurs clients étrangeres, et après avoir verifié leurs multiples avantages, ils ont adopté cette solution pour tous leurs envois…

 

Partagez-le:   Facebook   Google+   Twitter

Anterieur   Revenir   Suivante

Ibergum, leaders en papier gommé

Powered by Atracción Web

 

 

Cerrar

 

 

Aceptar      Cancelar