Avec le nombre enorme d’expéditions qui se produisetn chaque jour et chaque année dans le monde, le mauvais choix et utilisation des emballages et de leurs scellés entraînent des milliards de pertes pour les entreprises, en particulier les entreprises de commerce électronique.
Les estimations FMCG* montrent que les déchets mondiaux dans l’industrie de l’emballage des biens de consommation s’élèvent à environ 1’5 milliard $ (calculés comme 0'3% de la valeur totale de l’industrie).
Dans l’exécution quotidienne, des erreurs commises dans la préparation et l’emballage des tous les types de commandes, compris de commerce électronique et en ligne, son souvent découverts. La pratique enseigne que la bonne fermeture de l’emballage protege nos articles pendant l’expédition, donne à nos produits leur juste valeur et révèle au client le soin que notre marque veut leur consacrer.
En effet, considérer la fermeture de l’emballage comme une simple partie de l’outillage du produit, sans tenir compte de sa fonction de protection et de sécurité dans l’expédition, ou ne pas considérer le sceau eCommerce comme une excellent opportunité pour surprende, plaire et fidéliser le client, pourrait s’avérer être la plus générale et la plus gargantuesque de nos erreurs.
Pour cette raison, nous avons voulu, sur la base de l’expérience, sélectionner quelles sont les erreurs les plus courantes ete les plus dommageables pour la sécurité de les envois, et, en plus, pour l’excellence d’une expérience de client garante de fidelité; l’objective est d’éviter non seulement des problèmes de sécurité, mais aussi les mauvais sentiments, les mauvais commentaires et les vidéos de déballage -unboxing- pour votre eCommerce.
Les principales erreurs dans le sceau eCommerce
- Mélanger les matériaux d’emballage.- Si s’envoio est en carton, il n’y a aucune raison de le fermer avec un matériau autre que du papier gommé. Pour l’efficacité et les économies, pour la sécurité et la durabilité. Votre client ne souhaite pas voir arriver ouverte la fermeture de l’emballage contenant son envio; lors de l’élimination des emballages, il ne veut pas avoir à séparer différents matériaux pour un recyclage approprié. Chaque jour, le concept de monopackaging devient pertinente.
- Trop de matériel d’étanchéité.- Qui n’a pas reçu des envois dans des boîtes en carton avec un excès de ruban adhésif? La sécurité est plus que douteuse à première vue, la présentation est pitoyable, l’ouverture pour le client difficile et encombrante: en général, l’mpression qu’elle fait est désastreuse. Ces risques dans la protection de l’envoi et le mauvais effect à l’arrivée n’existent pas lors de l’utilisation de papier gommé, car la quantitié de ruban gommé est coupée à la mesure exacte, en évitant non seulement le gaspillage de matériel, mais aussi les mauvaises expériences d’achat.
- Plastique dans l’emballage. Le problème des plastique dans l’environnement devient de plus en plus grave et pressant. Le plastique contamine tous les écosystèmes et il a été prouvé qu’il est déjà présent dans la chaîne trophique humaine. Les consommateurs sont de plus en plus conscients de leur impact sur l’environnement. Une grande partie des envois se fait en carton. La papier gommé est l’option parfaite et durable pour sceller les boîtes en carton. Et cela fonctionne toujours dans la bonne proportion: ni trop, ni trop peu.
- N’utiliser pas le sceau des caisses en carton pour faire de marque. À Travers les logos et emblèmes de votre marque, vos slogans et messages publicitaires, votre client distinguera votre envoi à chaque arrivée, s’informera de vos nouvelles campagnes et appréciera l’experience d’achat soignée et different que votre marque propose. Des détails comme inclure dans l’emballage les bandes de papier gommé neécessaires à refemer en cas de retour de produit, auront un impact positive sur l’expérience d’achat. Le papier gommé comme votre sceau de eCommerce joue un rôle de premier plan.
- Hiérarchiser les coûts à la sécurité dans le scellement des expéditions. Les pertes aux erreurs d’emballage et leur impact sur les politiques de développement durable des entreprises deviennent de plus en plus importantes dans la gestion. Il ne suffit pas de fermer; le ruban de papier gommé fait office de scelle. Le vol, en particulier dans les produits de grande valeur, peut donner plus d’un mal de tête au commerce électronique. Tout comme les dommages aux produits expédiés, en raison de l’absence de fermetures adéquates dans les caisses en carton. Pur le client, ce sont des pannes catastrophiques que déterminent clairement avec quel eCommerce continuer à passer des commandes et lequel ne pas…
L’utilisations de fermetures d’emballage ineficaces n’a que de mauvaises conséquences: elle augmente des coûts d’expédition, elle donne une mauvais image de votre commerce en ligne qui non seulement fait que les clients ne répètent pas, mais aussi, elle se propage à travers les réseaux sociaux et affecte négativement l’image de votre entreprise en ligne. Les entreprises qui évitent ces erreurs en utilisant du papier gommé comme sceau de commerce électronique garantissent que l’effet será exactement le contraire: sécurité, résistance et fiabilité totale dans l’expédition, durabilité et une expérience d’achat dont le client se souviendra et voudra répéter.
Contactez notre équipe technique ici pour plus d’informations sur le papier gommé en tant que sceau de eCommerce.
---
*FMGC: Fast Moving Consumer Goods, acronyme désignant les biens de grande consommation.