Menu
LANGUE

Vers l'économie circulaire

Vers l'économie circulaire

28/May/2019

Le concept d’économie circulaire décrit les interactions entre l’économie et l’environnement dans un systéme fermé; son objective est l’utilisation des ressources et des déchets des processus intelligente, durable et intégrateure. L’économie circulaire analyse toutes les options tout au long de la vie du produit et de la chaîne. Dans ce momment, l’économie circulaire est la principale stratégie pour générer de la croissance et de l’emploi dans l’UE, ce qui stimule les entreprises à suivre ce modèle économique. Voici comment cela fonctionne:

  1. Réfléchit et estime l’impact sur l’environnement dès la conception du produit et tout au long de son cycle de vie: éco-conception.
  2. Établi une organisation industrielle basée sur le même territoire, en optimisant les flux de matières, d’énergie, de services et de dèchets.
  3. Recherche le deuxième usage, la réintroduction dans le cycle économique de produits qui ne répondent plus aux besoins initiaux pour lesquels ils ont été conçus.
  4. La réutilisation des déchets ou d'une part d'eux est la clé du développement de nouveaux produits.
  5. Ses principes sont la réparation, le recyclage et la valorisation énergétique des déchets non reciclables.

Le Plan d’Action pour l’Économie Circulaire européenne accélère la transition sur le continent, en créant d'emplois, de nouvelles opportunités commerciales, des nouveaux modéles économiques. L’Europe est un pionnier dans cette tendance mondiale irreversible et le potentiel de crosissance est énorme. Il reste encore des domaines non envisagés dans le plan, des efforts á entreprendre et de nombreux défis pour obtenir une économie circulaire compétitive, climatiquement neutre dans laquelle la pression sur les ressources naturelles et les écosystèmes est minimisée.

 

Partagez-le:   Facebook   Google+   Twitter

Anterieur   Revenir   Suivante

Ibergum, leaders en papier gommé

Powered by Atracción Web

 

 

Cerrar

 

 

Aceptar      Cancelar